Vous avez donc décidé d’installer du gazon synthétique sur votre propriété, mais vous êtes submergé par la variété et vous ne savez pas par où commencer ?
Eh bien, vous êtes au bon site Web. Dans ce guide, nous montrerons comment éviter de se faire arnaquer, les « QUESTIONS IMPORTANTES À POSER » à chaque installateur pour vous assurer que vous obtenez réellement ce que vous avez payé et que votre installateur ne prend pas de raccourcis, et comment savoir si son produit est de mauvaise qualité.
Pourquoi la plupart des gens décident d’avoir du gazon synthétique ?
Vous vous rendez compte qu’avoir une belle pelouse en herbe naturelle implique une trop grande responsabilité. La tonte. L’arrosage. La fertilisation et le traitement avec des herbicides et des pesticides. Tout cela peut vous coûter cher. Sans aucun doute, l’entretien de l’herbe naturelle devient assez épuisant, assez rapide, et surtout si vous avez une carrière à temps plein et une famille sur laquelle vous concentrer.
Choisissez le gazon synthétique. Au lieu d’avoir à stresser tout le temps et à consacrer constamment votre temps et votre attention à l’entretien de la pelouse, vous décidez finalement que l’herbe synthétique est la voie à suivre.
L’herbe artificielle vous permet de profiter de chaque style de vie auquel vous avez été habitué avec de l’herbe biologique, mais sans les tracas de la maintenir. Oui. Une pelouse magnifique, sans tracas. En plus de vous faire économiser du temps et de l’énergie pour l’entretien, le gazon synthétique peut également vous faire économiser beaucoup d’argent. Plus besoin de dépenser pour les factures d’eau, les pesticides, les engrais et autres produits chimiques, et vous n’aurez certainement pas besoin d’acheter du matériel de tonte.
Tout sonne bien, non ? Mais comment choisissez-vous réellement, non seulement le gazon synthétique qui vous convient, mais aussi la bonne équipe pour travailler avec vous sur l’installation ?
Comprendre les différentes variétés de gazon artificiel
Tout comme la vraie herbe, le gazon synthétique est disponible en différentes variétés. Chacun portera naturellement un look différent. Outre l’esthétique, chaque variété possède des propriétés inhérentes. Certaines variétés de gazon synthétique seront plus denses que d’autres, certaines auront une teinte plus foncée que la plupart, et puis il y a des variétés qui ressemblent et se sentent plus comme la vraie chose que d’autres.
Caractéristiques du gazon synthétique de haute qualité
- Est-il traité aux UV et sans plomb ?
Il est important de le traiter aux UV, car cela protège le produit du soleil. Les produits qui ne sont pas traités avec suffisamment d’UV fondent et brunissent avec le temps.
- Densité
Vous pouvez généralement dire par la quantité de coutures. Plus la densité est élevée, plus la fréquence de points est élevée. Plus c’est dense, plus doux sous vos pieds
- Types de lame
Les différentes lames et le gazon ont des utilisations différentes. Par exemple, Wave Blade (parfois appelé WW). Ce type de lame est beaucoup plus large que la plupart, est plus doux et peut supporter un trafic intense. C’est le produit le plus demandé.
- Variété de couleurs
Les fournisseurs de qualité devraient être en mesure d’offrir une variété de couleurs allant jusqu’à 6 tons.
- Quantité et qualité du support
Le support aide le gazon à rester ensemble et le maintien plus fort pour qu’il puisse durer plus longtemps. Nous recommandons un produit à double support pour garantir que le fil (gazon) ne se détache pas du support.
Comment choisir un installateur de pelouse artificielle ?
Une entreprise de gazon synthétique professionnel devrait être en mesure de répondre à toutes ces questions. Posez autant de questions que nécessaire pour prendre une décision éclairée. Posez les bonnes questions. Pour une consultation productive, préparez une liste de questions à discuter avec votre fournisseur.
Certaines questions que vous pourriez poser sont ;
- Avez-vous des écrans pour voir votre qualité de travail ?
- Que se passe-t-il si vous endommagez mon lit de jardin ou mon pavé ? Qui est responsable ?
- Qui fait l’installation ? Votre équipe l’installe-t-elle ou embauchez-vous des entrepreneurs ?
- Quel type d’entretien est requis ?
- Combien ça coûte ? Comprend-il des travaux sur le site ?
- Quel type de support votre produit utilise-t-il ? lequel recommandez-vous et pourquoi ?
- Votre produit est-il adapté à un trafic intense ? sinon, lequel conviendrait et pourquoi ?
- Quelle sera l’épaisseur de la base ?
- Votre gazon est-il sûr pour mes enfants ?
- Votre gazon synthétique est-il adapté aux animaux domestiques ?
- Allez-vous nettoyer après le travail ?
- Comment sécurisez-vous le gazon ? et à quelle fréquence ?
Le bon fournisseur et / ou installateur de gazon artificiel sera en mesure de répondre à ces questions et à plus pour vous et de vous donner plus d’informations sur, par exemple, les variétés de gazon qui conviennent le mieux à votre propriété et à votre style de vie.
Comme pour bien d’autres choses, il n’y a pas de solution unique pour le gazon synthétique. Il existe des variétés de gazon artificiel bien adaptées aux terrains de jeux, aux arènes sportives, aux centres commerciaux et aux propriétés résidentielles.
Vous pouvez toujours parler à l’un des experts compétents et expérimentés de l’herbe artificielle pour toute question et préoccupation que vous pourriez avoir.
Un installateur de qualité doit être entièrement équipé de connaissances d’experts sur l’utilisation des bons outils pour le travail.
Une entreprise et une installation professionnelles doivent comprendre ces caractéristiques ;
- Réponses rapides à vos demandes
- Bien informé et capable de répondre à vos questions avec les bonnes réponses
- La jonction du gazon ne doit pas être visible
- Le sol doit être dur et plat
- Le gazon doit être sans rides
- Les goupilles utilisées pour fixer le gazon doivent être utilisées tous les 30 cm autour de la couche extérieure de l’installation, et là où il y a assemblage, sauf s’il y a du béton sur le chemin, d’autres méthodes doivent être utilisées.