Si vous achetez un taille-haie électrique, vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs importants. En général, les outils à batterie sont plus sûrs et plus pratiques à utiliser que les modèles à fil, car il n’y a pas de cordon électrique qui risque d’être sectionné par accident. En outre, un taille-haie à batterie fonctionnera de manière plus silencieuse et plus régulière, sans créer beaucoup de vibrations, même si sa puissance peut aussi être moindre par rapport à un modèle filaire. Voyons donc ce à quoi il faut faire attention pour bien choisir un taille-haie électrique.
Les avantages du taille-haie électrique à batterie
Un taille-haie électrique à batterie est un excellent choix si vous avez une petite haie. Le taille-haie à batterie est plus compact et léger, alors que les taille-haies à essence peuvent peser jusqu’à 20 kilos. Choisissez un taille-haie au poids équilibré, qui offrira un meilleur soutien et évitera la fatigue musculaire. Pour vous faire aider à ce niveau, l’excellent site jardinsmontplaisir.fr saura vous être d’une grande utilité.
Le taille-haie à batterie est également plus silencieux. Cependant, ils peuvent ne pas être à la hauteur pour des travaux très importants. De même, les taille-haies dotés de barres de coupe plus longues sont plus encombrants et peuvent provoquer des tensions sur la batterie. Un taille-haie à batterie peut couper jusqu’à 300 m² en une seule charge.
Le prix d’un taille-haie électrique sans fil
Si les taille-haies électriques à batterie et les modèles filaires peuvent être utilisés pour la même tâche, la principale différence entre les deux concerne l’autonomie. Les taille-haies à batterie peuvent durer jusqu’à quarante-cinq minutes avant d’avoir besoin d’être rechargés. Les taille-haies à batterie sont généralement plus légers et plus faciles à utiliser, mais leur autonomie est limitée.
Une autre différence importante entre les taille-haies électriques à batterie et filaires concerne le prix. Les taille-haies à fil sont souvent plus lourds et peuvent nécessiter plus d’entretien que les modèles à batterie. Les taille-haies électriques sont peu coûteux et faciles à utiliser. Cependant, l’un des inconvénients des taille-haies électriques filaires est la longueur du cordon. Vous devrez peut-être acheter une rallonge pour obtenir la longueur parfaite. De plus, vous devez être attentif au cordon à tout moment pour ne pas le sectionner.
Les points forts d’un taille-haie électrique filaire
Les taille-haies électriques filaires sont légers et réduisent les vibrations. Ces caractéristiques améliorent également le confort de l’utilisateur et réduisent la fatigue. Un interrupteur de sécurité sur le cordon d’alimentation protège contre les chocs, et certains modèles comprennent des poignées avant rembourrées pour réduire les tensions musculaires causées par les vibrations. Certains modèles sont également équipés de gaines de protection des lames contre les débris.
Le taille-haie électrique filaire dispose d’une autonomie optimale, puisque celle-ci est illimitée. Cependant, bien souvent, la longueur du cordon de l’appareil ne suffit pas, et le prolongateur électrique reste généralement indispensable pour pouvoir utiliser son équipement de jardinage de manière confortable.
Si vous recherchez un outil qui vous permettra d’économiser du temps et des efforts dans l’entretien de votre jardin, les taille-haies électriques sont un excellent choix. Ils sont légers et faciles à utiliser, et ils sont bien plus polyvalents que les modèles thermiques.