Cuba est une magnifique contrée qui captive tous les ans des milliers de routards. Cette attirance est due aux innombrables attraits touristiques de ce pays. Toutefois, ce territoire possède un coût de vie élevé ce qui décourage les estivants avec un budget restreint. Pour aider ces globe-trotters, voici quelques astuces pour voyager à bas prix à Cuba.
Sélectionner la date adéquate pour faire une escapade à Cuba
Cuba est un État insulaire qui peut se visiter à tout moment. Cela dit, pour faire des économies, il est préférable de séjourner dans cette contrée pendant la saison humide. Comme son nom l’indique, cette période représente l’arrivée de la pluie dans le pays. Elle correspond également à la baisse du nombre de voyageurs dans le territoire. Durant cette partie de l’année, les prix des prestations touristiques (transport, hébergement, activité…) sont très accessibles à tous. De plus, il est possible de négocier les tarifs pour réaliser encore plus des épargnes. À noter que la météo est assez clémente pour explorer des adresses intéressantes comme La Havane et Santiago. Il est cependant à signaler que pendant cette période, des cyclones peuvent survenir dans la contrée. Ainsi, il est préférable pour les globe-trotters de bien se renseigner sur le climat avant de voyager.
Choisir le moyen de transport parfait pour se rendre à Cuba
Il est possible pour les routards de se rendre dans cette contrée via divers moyens de transport. Généralement, le bateau est à éviter, car le voyage dur trop longtemps. Ainsi, il est préférable d’opter pour un avion. Malgré les apparences, cette option est parfaite pour les globe-trotters disposant d’un budget réduit. En effet, durant la basse saison touristique, les tarifs sont plus abordables. Cela dit, il est déconseillé de prendre un vol direct depuis Paris. Effectivement, le fait de partir à Cuba avec un vol avec escale permet de réaliser des épargnes d’environ 300 € au maximum. Il est toutefois qu’en optant pour cette solution le trajet dure plus longtemps. Cependant, les estivants pourront s’arrêter dans des métropoles remarquables. Pour information, les vacanciers peuvent aussi réaliser des économies en consultant des comparatifs sur internet. Ces sites sont gratuits et aident les touristes à avoir des billets à bas prix.
Trouver les bons plans pour réaliser des économies pendant le séjour
Avant de se rendre dans cet État insulaire, les globe-trotters sont invités à s’informer sur les bons plans existants. En effet, cette démarche permet aux estivants de faire des économies. Majoritairement, ces conseils se dénichent facilement sur internet. Parmi les astuces les plus connues des vacanciers qui aiment Partir à cuba il y a le choix de l’hébergement. Généralement, il est préférable d’éviter les hôtels de grand standing et d’opter pour des casas particulares. Ces derniers proposent de charmantes chambres pour près de 20 à 35 CUC (Peso Cubano Convertible) la nuitée. De plus, il est possible de négocier avec les propriétaires pour limiter les dépenses. Le choix de la restauration est aussi une méthode pratique pour réaliser des épargnes. Effectivement, en mangeant dans des paladares, les vacanciers peuvent déguster des spécialités locales pour pas cher. À noter que les aliments proposés ne présentent aucun risque pour la santé.