On constate actuellement que de plus en plus de personne opte pour la table en inox, notamment pour aménager la cuisine. Avec les divers avantages qu’elle procure, la table en inox occupe actuellement une place importante sur le marché. La question qui se pose, c’est : comment faire le bon choix ? Découvrez ces quelques conseils pour vous aider dans votre sélection.
Définir ses besoins
Comme pour tous les autres achats de mobilier, l’achat d’une table inox doit se faire en premier lieu en fonction des besoins. Avant de choisir, il faut donc commencer par définir ce que l’on souhaite et surtout ce que l’on attend de sa table en inox. Est-ce qu’elle va servir de décoration ? Ou bien c’est surtout pour optimiser le côté fonctionnel de la cuisine ? Si vous avez des doutes dans votre sélection, sachez que vous pouvez toujours solliciter les conseils d’un professionnel.
Analyser la praticité de la table
Lorsqu’on effectue l’achat d’une table inoxydable, il ne faut pas négliger la praticité. C’est un élément qui se présentera comme étant un véritable atout pour les consommateurs. Si on n’a pas beaucoup de temps pour l’entretien, vaut mieux opter pour les tables que l’on peut nettoyer avec des produits traditionnels. Certaines tables disposent également d’autres accessoires pour faciliter la vie au quotidien. On peut par exemple citer les tables avec des tiroirs ou des étagères. En outre, il faut choisir selon le niveau de praticité que l’on recherche.
Besoin d’un tiroir ou d’une étagère ?
Comme nous l’avons indiqué précédemment, le côté pratique de la table inox ne doit pas être en reste. Certaines d’entre elles possèdent des étagères. C’est l’idéal si l’on souhaite optimiser le rangement et garder les articles à portée de main à chaque utilisation. Les étagères et les tiroirs permettent de ranger les petits couteaux, les petits appareils électroménagers et les autres ustensiles de cuisine. Il est tout à fait possible de choisir deux ou trois étagères et même plus si besoin.
Et le côté esthétique ?
Dans le choix d’une table inox, le côté esthétique ne doit pas être en reste. L’avantage avec ce type de table c’est qu’elle offre un rendu esthétique asse attrayant. Il y en a de toutes les formes et de toutes les dimensions. Si l’on opte pour des bords arrondis, le niveau de sécurité est accrue. Les bords carrés sont par contre plus tranchants mais optimise l’espace. Il y a aussi les tables d’angles qui sont idéales pour les petits espaces.
Comparer les différents composants de la table
Une table inox peut être composée de plusieurs matières. C’est pourquoi, il faut prendre en compte les différents composants avant d’effectuer un achat. Comme chaque matière a ses spécificités, il faut les étudier avec soin. En outre, l’inox austénitique est actuellement le plus utilisé. Composé de nickel et de chrome, il possède une forte résistance à la température et à la corrosion. Il y a également l’inox ferritique qui n’est pas aussi solide et résistant que le précédent. C’est un acier inoxydable sans nickel et possède une faible teneur en carbone.